Initiative: Une asso pour sauver une épave de Sun 2000

Voilà une initiative intéressante qui mérite un clin d’œil, voire même une mise en lumière et une éventuelle aide! Yves nous annonce donc:

 » Avec mon pote Jean-Marc, nous avons créé l’association DERI’VOILE qui a acheté en épave le Sun2k « SAINT GABRIEL« . Nous allons le remettre en état et nous naviguerons du coté de l’Ile de Noirmoutiers  « 

Un petit échange de mails, et nous avons quelques petites informations supplémentaires:

 »  Nous sommes bien évidemment prêts à communiquer tous les détails de cette « aventure », mais nous allons nous atteler à la tâche de réparation dès début mars, car nous avons un hangar qui en ce moment est un peu occupé. »

Cela nous laisse donc espérer, une série d’articles permettant de suivre les travaux… En attendant, Yves passe un appel:

 » Nous avons besoin du gréement dormant et d’un moteur si possible arbre long entre 4 et 9 CV, mais pas cher « dit mon frère Sun 2K !!!! » Pour le reste des réparations mon pote Jean Marc est un as donc pas de souci…… « 

Comme proposé, je publierai toutes les infos qu’Yves nous enverra sur cette association et son histoire, quand il le souhaitera!

 » Ce sera un plaisir de faire partager  notre joie de remettre en état ce Sun 2K et surtout la première sortie en mer…. Bien Sunnement. Yves (dit Vonvon) « 

J’illustrerai bien cette article d’une photo de l’épave….Bravo à Yves et Jean-Marc!

Cet article a été publié dans Anecdote, Annonce, Budget, Caractéristiques, Communauté, Curiosité, dossier, Help, reportage, sun 2000, Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Initiative: Une asso pour sauver une épave de Sun 2000

  1. Jean-louis dit :

    J’aimerais savoir quelles sont les éventuelles démarches à faire, auprès de Affaires Maritimes par exemple, pour permettre à une épave de « re-naviguer »

    J’ai un évinrude 2 tps 9,9Cv que j’ai déjà utilisé en dépannage sur mon Sun 2000; ça avance bien mais ça pèse plus lourd qu’un 5 Cv, surtout quand il faut le transporter de la voiture jusqu’au catway.
    Si ça intéresse quelqu’un, je peux le vendre à un prix modique . On peut avoir mon téléph ou mon E-mail en demandant à S2k.

    je ne suis pas si loin que ça de Noirmoutiers et j’aime bien changer d’air le week-end et même en semaine.

Les commentaires sont fermés.