Virtuel: Un 680 vous invite à venir participer à La Route du Rhum

Alors que le choc de l’abandon forcé de Pierre-Yves Lautrou est encore bien prégnant dans nos esprits (lire ici), Laurent de Bonaire (Jouët 680) nous lance une belle idée, surtout pour ceux qui ne naviguent plus hors saison.

Bien que très peu joueur, je vous relaie tout de même la proposition lancée par Laurent à ses confrères Jouëtistes et aux affiliés dont nous sommes:

———- Message transféré ———-
De : Laurent Berton <laurentberton@orange.fr>
Date : 29 octobre 2010 09:50
Objet : la route du rhum en virtuel

Bonjour à tous
J’ai participé en virtuel au dernier Vendée Globe comme deux autres personnes de l’asso dont je ne citerai pas les noms, mais il y a un président parmi les deux (là c’est facile pour trouver) et c’était bien sympa
Dimanche 31 octobre à 13h02 est donné le départ du rhum, St malo-pointe à pitre
Virtual RegattaIl existe un jeu sur internet  : virtual regatta qui pourrait tous nous faire courir ensemble, et on se retrouve à l’arrivée aux antilles pour boire un punch, et rester là bas jusqu’à mi décembre par exemple, et après on rentre pour Noël (attention ça aussi c’est du virtuel !!)
Comment faire : on s’inscrit sur le site que j’ai donné, on choisi un monocoque , on donne le nom de son propre bateau et on ajoute 680 à la suite, ou 590 si Chantal s’inscrit, et pour nos amis des S2k, qu’ils mettent 2000 après leur nom (voir la note plus bas, ndw). Pour moi c’est : bonaire680
Et surtout on n’oublie pas de donner son nom à toutes la communauté via le mail commun (ici , ça sera via les commentaires de cet article).
On ne prend pas d’option payante, et on fait avancer son bateau en fonction des indications qui sont données. Vous verrez c’est TRES FACILE, c’est tout droit et toujours à fond, le meilleur mettra moins de 8 jours en vrai, et nous on doit le faire en 10 jours environ
Le seul avantage que je peux avoir par rapport à vous, c’est que j’ai une GV neuve qui sort de la Voilerie du Bassin, c’est l’occase de la tester et de participer à son challenge  :)).
Voilà, il ne reste plus qu’à vous dire que les 3 premiers seront récompensés par un prix qui sera remis lors de notre assemblée générale, et à souhaiter que nous serons nombreux à participer. Un lot sera décerné aussi au premier des non 680.
Si vous souhaitez des indications complémentaires, je suis au {demander le numéro à sun2k@free.fr si vous souhaitez le joindre}.
Que l’on soit nombreux à participer.
Mathieu, passe le message à toute ta communauté
Bon vent à tous
bonaire680

Belle initiative de Laurent, merci à lui.
En revanche, moi je vous invite à ajouter à votre pseudo, non pas 2000 mais -s2k. Ca permettra de s’identifier à la communauté, même si l’on a autre chose qu’un sun 2000.

Par ailleurs, pour les possesseurs d’iPhone, sachez qu’il y a une application pour çà (en cliquant ici)! Attention, sur l’appli iPhone, la course est payante (4,99€) mais pas sur le site web. De plus, ça ne semble pas encore tout à fait stable à plus de 24h du départ… prudence donc!

Cet article a été publié dans Annonce, Communauté, Evènement, Régates, sun 2000, web. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Virtuel: Un 680 vous invite à venir participer à La Route du Rhum

  1. jerome / UKA dit :

    Bon UKA sera au départ !!!
    Pourtant après le  » vendée  » j’avais dit plus jamais ………
    Mais là je serai moins présent et c’est moins long !!!
    Alors qui en est ?
    A+

    jerome

  2. sun2k dit :

    Bon, je peux vous dire que ça bataille ferme sur la Route du Rhum virtuelle avec 6 ou 7 bateaux. Certains y passent visiblement beaucoup de temps… n’est-ce pas Olivier? En revanche, les choix tactiques risquent de s’avérer décisifs et ceux que l’on croit derrière créeront certainement la surprise. Notamment parce que les prévisions météo de la zone choisie par les premiers ne sont pas très optimales.
    Et je ne vous parle pas des échanges de messages et de mails en off: une vraie guerre psychologique.
    Heureusement pour se détendre, certains ont pu naviguer hier, et je peux vous assurer que ce fut une belle session de voile!

  3. Olivier (BAKEA VI) dit :

    Quand on n’aime on ne compte pas!!

    Mon pseudo est « bakea VI » (pas pensé à mettre s2k désolé)

    J’ai perdu 4500 places depuis hier soir mauvaise journée.J’avais prévu de lancer le spi aujourd’hui à 11H pour ne plus le lacher jusqu’à pointe à pitre. Un peu trop optimist le bakea VI. La manip aura lieu demain matin à la fraîche.
    Vous aurez compris que j’ai pris l’option sud pour l’anticyclone.

  4. sun2k dit :

    Quand un choix tactique vous fait perdre 11000 places en 24h…. on verra bien si ça finit par payer…. Mais l’anticyclone a l’air quand même assez costaud.

  5. jerome / UKA dit :

    Bon je vous offre le rhum !!!!!!!!!

  6. sun2k dit :

    Bravo Jérôme!! Alors que certains, dont estouki, sont loin d’être arrivés, car coincés à 3 noeuds sans perspective de vent devant…
    Bref, voici le classement au 16/11/2010 à 5h04:

    1 – hiousi : 3376 (Bravo Pierre!!!)
    2 – uka : 3405 (Jérôme, bien joué, 1ier sun 2000)
    3 – sayula : 3420 (hervé, marche encore bien ton centurion 32 finalement…et belle bataille avec uka!)

    Dans la foulée, devraient arriver (mais le classement peut encore être bouleversé):
    4 – bonaire680 : 6064 à 53 milles de la ligne
    5 – labulle680 : 17646 à 300 milles
    6 – estouki-s2k: 19452 à 327 milles
    7 – bakeaVI : 21942 à 369 milles
    8 – pilpouz-s2k: 24036 à 410 milles
    9 – lady bleu : 33893 à 673 milles
    10 – clem69 : 35383 à 718 milles

    Comme quoi, fallait pas passer par le sud!!!!

  7. Je n’arrive pas à stresser Olivier comme Joël est en train de le faire avec Mathieu ! Mon petit doigt me dit que vous n’irez pas manger avant la ligne d’arrivée !!!!

  8. sun2k dit :

    Ouf… estouki-s2k est enfin arrivé, avec labulle680 aux fesses.
    Quand je pense que l’on a passé plus de 15 jours à jouer à çà!
    J’avoue m’être pris au jeu…

  9. Olivier (Bakea VI) dit :

    J’ai prévu de passer la soirée devant l’ordi pour contourner l’ile. Moi c’est pilpouz que j’ai aux fesses tel Alonso derriere Petronov. Mais bon depuis cet après midi thomas a choisi d’adopter la stratégie de l’accordéon. Je vous expliquerez ça de vive voix.

  10. sun2k dit :

    Ils me font rire Bakea VI et Pilpouz à faire un concours d’échouage…;-)

  11. sun2k dit :

    Bon mise à jour du classement après quelques arrivées de plus:
    1 – hiousi : 3376 (Bravo Pierre!!!)
    2 – uka : 3405 (Jérôme, bien joué, 1ier sun 2000)
    3 – sayula : 3420 (hervé, marche encore bien ton centurion 32 finalement…et belle bataille avec uka!)
    4 – bonaire680 : 9126
    5 – estouki-s2k: 13537
    6 – labulle680 : 13806

    Puis on attend toujours bakea VI, pilpouz-s2k, lady bleu, clem69, qui ne sont plus très loin.

  12. sun2k dit :

    Mise à jour du classement:

    1 – hiousi : 3376 (Bravo Pierre!!!)
    2 – uka : 3405 (Jérôme, bien joué, 1ier sun 2000)
    3 – sayula : 3420 (hervé, marche encore bien ton centurion 32 finalement…et belle bataille avec uka!)
    4 – bonaire680 : 9126
    5 – estouki-s2k: 13537
    6 – labulle680 : 13806
    7 – bakea VI : 18386
    8 – pilpouz-s2k: 20092

    Puis on attend toujours lady bleu, clem69, qui ne sont plus très loin.

Les commentaires sont fermés.