Initiative: Konekina nous parle de la Semaine du petit cabotage

Voilà une belle initiative que nous relaie Dominique, le patron de Konekina.

Le concept de la semaine du petit cabotage, tel qu’il est présenté sur le site de cette association (?),  est le suivant (extraits):

Le concept
Une navigation.en flottille de 10 à 15 voiliers de 5 à 8 m. Des voiliers qui peuvent échouer, 5 à 15 milles par jour, au plus près des côtes en privilégiant la découverte de l’environnement

Le site de la semaine du petit cabotage en FinistèreNos objectifs
Faire naviguer ensemble, à la voile, en toute sécurité, le long de nos côtes.
Promouvoir un nautisme de découverte de la nature et des hommes, respectueux des logiques environnementales pour des publics adultes.
Démontrer toute la richesse et les possibilités d’escale du Finistère.
Allier nautisme, tourisme, culture et terroir.
Promouvoir la production des chantiers navals finistériens.
Le public
Familles, adultes, groupes d’amis, chacun est le bienvenu. Propriétaire ou non d’un voilier, il est toujours possible de participer à nos séjours (Bourse aux équipiers, places embarquées, location de bateau sur notre site internet).

L’organisation
Un accueil chaleureux mis en scène par les Pays Touristiques et les Communes (Repas, visites, animations). Une organisation sur l’eau et au mouillage en relation avec les associations de plaisanciers et les centres nautiques.

Dominique a inscrit son Konekina III à l’étape du 4 au 9 juillet dans la baie de Morlaix, et serait ravi de voir d’autres Sun 2000 le rejoindre. D’ailleurs, sur les photos, on en aperçoit un.

Cet article a été publié dans Balade, Communauté, Evènement, rassemblement, sun 2000, web. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Initiative: Konekina nous parle de la Semaine du petit cabotage

  1. Merci Mathieu d’avoir relayé mon information. L’an dernier, quand j’ai caboté dans le golfe du Morbihan, j’ai vu pas mal de Sun2k, j’espère que quelques Bretons se joindront à nous, et puis d’autres… Moi-même je vais monter depuis Hourtin, si cela tente des Arcachonnais, nous pourrions commencer la flottille sur l’autoroute?

  2. Patrick-Erak dit :

    Merci Dominique de cette piste.

    J’ai décidé de mon côté aussi d’essayer d’aller naviguer en dehors du bassin. Mais c’est un plan moyen terme. Je dois d’abord acheter une remorque et peut être me permettrais je de revenir vers toi pour des conseils. J’ai beaucoup aimé ton reportage sur ta nav sur la Gironde. Ca avait l’air trés sympa.

    Quant à ce site de cabotage, il est tout simplement génial. Ca donne plein d’idées et accessible en terme de sécurité. Donc j’attendrais avec impatience tes impressions à ton retour et te souhaite un grand plaisir avec eux début juillet.

    De mon côté je pense que ma première expèrience sera le Golf du Morbihan en 2011.

    D’ici là bonne nav.

    Patrick Erak

  3. Patrick
    J’ai été dans le golfe du Morbihan l’an dernier, c’était magnifique. Si tu y vas en 2011, je me joindrais bien à toi pour constituer un embryon de flottille.

  4. Patrick-Erak dit :

    Salut Dominique,

    Merci de ta proposition. C’est vrai qu’à plusieurs ce serait encore plus sympa.

    On s’en reparle. Je crois que Jean Louis pourrait être partant aussi. Donc à creuser.

    A priori, histoire de lancer le débat, je serais partant pour une semaine. D’un point de vue dispo, a priori pour moi c’est plutôt en juin ou peut être juillet (mais ça reste à valider). Ne l’ayant jamais fait, je suis en train de me faire un petit programme de choses à faire et d’équipement à mettre sur le bateau.

    Peut-être on peut se voir cet été et en discuter un peu plus.

    A +

  5. Salut Patrick,
    Sûr qu’on peut se voir, soit à Hourtin, soit à Arcachon, ou les deux pour comparer nos terrains de jeux. J’ai déjà le n° de téléphone de Jean-Louis, je vous appellerai quand je serai à Hourtin, en avril ou mai.

  6. sun2k dit :

    Dominique,
    Si tu viens sur le Bassin, tu as intérêt à te manifester, car nous ferons en sorte de t’accueillir comme il se doit! 😉

Les commentaires sont fermés.