Solidarité: Proposition et demande de coups de main

Divers.

D’un côté, Jean-Louis (Mouille-Col) , ayant aidé Patrick à caréner son Sun (Erak), propose son matériel et quelques kg de moules,  tandis que Michel et Marie-Reine demandent s’il était possible de leur prêter de quoi aller chercher un sun dans le sud-est pour le rapatrier à Sanguinet.

« De : jean louis
Date : 22 octobre 2010 23:34
Objet : carénage d’ ERAK – Qui veut des moules

http://picasaweb.google.com/s/c/bin/slideshow.swfJ’ai enfin trouvé la bonne position pour placer les bers de stockage sans faire plier la coque : Ceux à l’arrière doivent être positionnés à 95cm de l’extérieur du tableau AR tandis que les autres doivent être mis 3 m plus en avant.
en rehaussant de 30 cm les bers, comme illustré sur la photo ( 4 épaisseurs de 7,5cm ) on a un meilleur accès à l’intérieur du puits de dérive; on pourrait encore rehausser un peu plus. Ce matériel est la disposition des 2kSunistes du Bassin d’Arcachon qui souhaiteraient sortir leur bateau pour un toilettage.  »

« De : michel et marie-reine
Date : 24 octobre 2010 16:17
Objet : remorque pour sun 2000 (CARLAN)

Bonjour à tous,
Je recherche une remorque, plus un véhicule pour pouvoir aller chercher un sun  2000 acheté sur Canet en Roussillon, le plus rapidement possible.
J’habite à Sanguinet (Landes) qui n’est pas très loin de la Gironde. Tous les frais
seront bien sur à ma charge. Merci à tous de votre aide
« 

Pour répondre à Michel, je l’invite à consulter le prix des locations, qui pour une centaine d’euros, permettent de bénéficier d’un matériel en bon état (important compte tenu de la distance à parcourir), avec les assurances adéquates.  Et ne pas oublier d’enregistrer le bateau dans la rubrique Recensement.

Cet article a été publié dans carénage, Communauté, Entretien, Help, Photo, Remorque, sun 2000. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Solidarité: Proposition et demande de coups de main

  1. JOHN dit :

    A Jean-Louis

    2 Questions?
    1 Il ya un dessin des bers avec leur dimensions?-ils sont tres simple et practique

    2 Quel parfum d’antifouling? C’etait bon nourriture pour les moules….et il faut que j’achete quelque chose plus toxic

    regards
    John
    Sunrise 1331
    Poole

  2. jean-louis dit :

    1/ Pour la remorque: c’est trouvé ( merci Jean-marc ) pour la voiture aussi.
    Benjamin le fils de l’heureux futur propriétaire de CARLAN vient demain chez moi à 10h pour emprunter le Kit de mâtage et obtenir des conseils d’utilisation pour la maneuvre.

    2/ Pour John: j’utilise un ber standard de la marque Satellite; j’essaie de retrouver la facture ainsi que la documentation concernant le matériel acheté il y a quelques années, et que l’on doit pouvoir consulter sur le Web.
    j’adresse le tout à Mathieu S2K.

  3. sun2k dit :

    Ah… Cette histoire de remorque, c’est donc pour les mêmes personnes!? Tant mieux, car les demandeurs ne répondent pas au mail… donc difficile d’en savoir plus, surtout qu’ils ont renvoyés plusieurs fois la même demande… Mais bon l’important est que tout se goupille bien pour eux, et que Carlan rejoigne la communauté. Bienvenue!

    Pour le ber, je transfèrerai dès réception des éléments envoyés par Jean-Louis…

  4. jean-louis dit :

    pour John :
    je n’ai plus la documentation papier concernant les bers de marque SATELLITE ( RSA ) mais on peut trouver cela sur le WEB.

    Le ber « avant » modèle BS021V m’a coûté 162 euros TTC
    le ber « arrière » modèle BS022V ———> 183 euros TTC
    matériel acheté en décembre 2007.

Les commentaires sont fermés.