Puces nautiques: Rendez vous tardif à La Hume le 1ier mai…

Je n’ai appris la chose qu’hier malheureusement, sur un évènement qui aura lieu … demain, samedi 1ier mai au port de La Hume, sur la commune de Gujan, ici dans le sud du Bassin d’Arcachon: la première édition des puces locales.

PUCES MARINES SUR LE PORT DE LA HUME :
SAMEDI 1ER MAI de 9h à 18h

vente  de matériel neuf et d’occasion
inscription sur place à partir de 8
Baptême de l’eau sur bateau électrique
Promenade  sur l’ARGO de 9h30 à 11h et de 16h à 18h
OUVERT AUX PROFESSIONNELS ET AUX PARTICULIERS
PETITE RESTAURATION SUR PLACE
INSCRIPTION PAR TELEPHONE 06 45 19 93 99
OU PAR MAIL lesamisdelahume@hotmail.fr

Pourtant l’info était dispo sur le site de CDROM, une asso dont nous avons déjà parlé ici, qui défend une certaine idée logistique et technique de la navigation sur le Bassin, notamment concernant le mouillages. Certains 2ksunistes en font partie. Faîtes vous votre propre idée: http://mouillagescdrom.wifeo.com (attention, c’est « un peu » violent au niveau des couleurs, pas grave en soi mais faut être prévenu.)

Cet article a été publié dans Accastillage, accessoire, Annonce, Evènement, web. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Puces nautiques: Rendez vous tardif à La Hume le 1ier mai…

  1. Mouille col dit :

    Malgré le temps maussade lors de l’ouverture de mes volets, la journée a été un bonheur sur ce port de La Hume qui s’est peu à peu rempli de touristes sous un soleil très agréable.
    Je ne sais pas si tous les participants ont fait des affaires mais j’ai trouvé de l’accastillage pas cher et surtout des gens sympathiques et détendus. j’avais repéré un anneau de tangon à river sur le mât mais j’ai oublié de l’acheter malgré un 1er passage à la maison pour y prendre un peu de monnaie. Le repas sous la tente était copieux et très bon et l’ambiance, plus que conviviale, surtout après mon second passage chez moi pour prendre de quoi offrir le digestif à l’assemblée. L

  2. Mouille col dit :

    …. suite des puces nautiques à la Hume car j’ai fait une mauvaise manip:

    La Vieille Fine de la Marne a eu autant de succès que le Vieux Marc de Champagne. Les skippers de Pablo et d’ERAK ne pourront pas témoigner car ils devaient déjà être sur l’eau lorsque nous avons quitté la table. Les bénévoles de l’association des Amis de La Hume sont vraiment pros.
    Du coup, avec l’aide de l’ami Pierre ( CDROM ) nous avons eu tout juste le temps d’ajuster les réglage du gréement avant de remettre Mouille-col à l’eau vers 21h. Dimanche matin je devrai faire fissa pour remettre les voiles en place, remonter le moteur et ranger un peu pour être sur la ligne de départ à 13h30 pour la seconde étape de la Prémium class.

  3. Patrick-Erak dit :

    Pendant que Jean Louis et Pierre se régalaient des yeux et du ventre aux Puces Marines (où j’étais passé trés vite le matin mais avais quand même eu le plaisir d’y voir Jean Louis, Guy et son fils, Pierre et y avais acheté une poulie et un bout de 14 m, le tout pour 7€),

    Vers midi je sors Erak pour aller retrouver Chenal du Piquey Bakea VI, qui lui quitte Andernos. Bon vent l’un et l’autre, ayant pris un ris.

    Puis, cap ensemble sur Claouey pour y retrouver Jérome, qui à peine fini sur repas dominical sur la terasse du resto (lequel ? l’histoire ne le dit pas), venait nous rejoindre (nous l’attendions amarés à un corps mort dans le chenal face au club de voile) avec son annexe et un équipier. Le foc d’Olivier ayant montré quelque fatigue, une réparation de fortune fut faite d’un tour de main.

    L’heure passant je dois quitter la fine équipe et arrivé devant la Pointe au Chevaux, je vois dans le sillage Uka et Bakéa VI entrant dans le Chenal d’Arés.

    Bon vent sur le retour aussi. Un force 2 bien établi avec de nombreuses pointes à 3. Ce qui m’a permis vent et courant dans le nez, d’être de retour au corps mort au Pyla vers 19h. La caréne étant propre Erak s’est fait de petites pointes à 5 noeuds.

    Petit plaisir de milieu d’aprés midi, un coup de fils de Lascar, son patron se préparant à sortir du Port d’Arcachon et faisant la revue des copains sur l’eau.

    Voilà donc l’histoire simple d’un bon samedi fait de bons moments.

    PS: Le stick Friend de Jean Louis, bravo. Dès qu’il y a le moindre petit vent, le bateau se barre tout seul; ce qui donne une impression de liberté encore plus forte.

  4. Pierre CDROM dit :

    La pub sur les Puces Marines était suffisante. La preuve, à côté de l’Association CDROM, il y avait une dame adhérente des Pecheurs Plaisanciers, en face de CDROM, il y avait l’Association des Sun2k, très sympa le représentant, il a payé mon repas, donc je lui ai offert une bouteille de bordeaux supérieur rouge et une bouteille de rosé de l’île de Beauté (je précise qu’on n’a bu que la moitié de chacune des bouteilles chacun ou que chacun n’a bu que la moitié de chacune des bouteilles) Un peu plus loin, il y avait l’état major de l’Association Belle Plaisance, et juste à côté l’état major de l’Association Voiles d’Antan et un patron de la SNSM (société de sauvetage en mer) donc du côté de la Marine, la communication était correcte.
    A 17 heures Jean Louis prépare Mouille Col tandis que Pierrot s’offre une promenade sur la pinasse électrique et comme le pilote Mr Dauga a dit qu’à CDROM, ce sont des gars bien, j’ai eu droit à un 2ème tour gratuit et pauvre Jean-Louis attendait son équipier. Je lui ai fait coucou depuis la Silencieuse.
    Super organisation les Puces de La Hume et les bénévoles très sympas

  5. sun2k dit :

    Attention malheureux! Sun2k n’est PAS une association (et la silencieuse ne ressemble pas vraiment à une pinasse, ce qui est fort dommage car le principe est louable).
    Si quelqu’un veut monter une asso de Sun 2000 , je l’y invite et l’y encourage même, mais ce ne sera pas sun2k.. Pas
    pour l’instant. Aujourd’hui c’est une petite communauté web fédérée autour d’un petit blog sans prétention.
    Quant aux puces, ça avait l’air bien visiblement.
    Bonne semaine.

  6. Mouille col dit :

    Comme dirait Patrick:

    jeu – croix – queue – toux – Teddy

  7. Patrick-Erak dit :

    T’es dit que ….
    Mouille
    Mon Col,
    Rouge ! Je Crois,
    Anti foul…
    In ! Je pense.
    Mais,
    Tou n’y vas ?
    Car Mousse
    Que terre !
    N’est pas zen cinq …
    Maizen quatre;
    Deux sun … de mille.

    PS: Tout est dans la … ponctuation !!!

  8. Patrick-Erak dit :

    Jean Louis,

    On pourrait dire aussi:

    « Sur le seuil du Chat qui Pêche
    Tout est dit
    C’est Eddy »

    Et là un trio descendant à l’orgue.

    Dixit notre Claude de Nougayork.

    Celui qui trouve a gagné … un bord de spi … rouge
    Sur Erak !!!

  9. Pierre CDROM dit :

    oh làlà, c’est culturel chez les Sun2k !

Les commentaires sont fermés.