Anecdote: Solidarité et Nettoyage d’octobre pour Erak

Préparatif de la sortie d’ErakHandicapé lors de la dernière épreuve de la Premium Class, du fait du courant et de l’absence de vent, Patrick avait décidé de nettoyer la carène de son Erak, le beau sun 2000 bleu marine avec liseré rouge, star de notre flotte.

Et pour cela quoi de mieux que de s’entraider entre propriétaires: qui? Rasage d’ErakMais Jean-Louis bien sûr. Rendez vous pris samedi 17/10/09, bonne marée et superbe soleil.  Conditions idéales. Manœuvre parfaitement maîtrisée par l’équipe. Matériel adéquat et résultat efficace. Soutien téléphonique de Jérôme (Uka) et Olivier (Bakea VI).

A noter la main forte prêtée par Pierre, le président de lassociation CDROM (tiens d’ailleurs, une asso à recommander fortement à tout ceux qui mouillent leurs bateaux au corps mort sur le Bassin, voire le site:  http://mouillagescdrom.wifeo.com/ ). Je crois que Guy notamment, le patron de Pablo, peut témoigner de l’intérêt d’y adhérer…

Voir les photos de l’opération.
http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf

Cet article a été publié dans Anecdote, carénage, Communauté, Couleur coque, Entretien, Jeanneau, Photo, sun 2000, Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Anecdote: Solidarité et Nettoyage d’octobre pour Erak

  1. patrick-Erak dit :

    Merci Mat de ce reportage plein de choses simples de voileux qui font qu’on se sent bien avec les autres sun2K.
    Merci aussi de ta disponibilité assez impressionnante pour cette bonne cause.

    Bon je dois dire que le résultat de ce nettoyage de coque avec un pool de ressources humaines sur place (et à distance) impressionnant par la qualité et la quantité, va propulser Erak parmi les challengers sérieux de la prochaine édition de la Route de l’huître.

    Du reste, Erak et son coach Mouille Col et son « technical adviser » Uka ont fait des tests ce dimanche lors d’une rencontre encore trés « informelle ». Le résultat est époustouflant (n’est-ce-pas Jérôme !!!).

    Bon sachez que Jérôme avait 4 trés charmantes dames à bord d’Uka (d’où peut-être son manque de concentration; mais combatif Erak n’en a eu cûre).

    Ci-joint un morceau choisi de photos montrant: le coach Jean Louis en pleine réflexion de réglages, une autre où on peut voir Uka vraiment distrait (c’est le deuxième au fond de la classe).

    Le retour de cette escapade aux environs de Claouey s’est fait à travers des chemins marins abscons et uniquement connus de chef Jean Louis (attention il faut bien viser entre les piquets)

    Bref en résumé une super journée: un grand soleil, un petit zeff, trois sun sympa. que demander d’autre ?

    Salut à tous

  2. Jérome dit :

    Il glisse, il glisse ce beau Erak………

  3. sun2k dit :

    Je dois juste témoigner que j’ai reçu les photos du commentaire de @patrick en live, alors qu’ils étaient sur l’eau en cette magnifique journée d’octobre. Un peu jaloux, mais surtout content pour eux.
    d’autre part, vu ce qui a été enlevé sous la coque d’Erak, c’est clair qu’il doit mieux marcher. C’est Olivier qui va être rassuré.
    Bonne semaine à vous.

  4. Patrick-Erak dit :

    Pour conclure cette étape Erak, voici une petite pièce d’anthologie que notre ami Jean Louis a eu la délicatesse de m’envoyer sous forme de devinette en me demandant “c’est qui ?”.

    Après investigations (dont je vous passe le détail), il s’agissait d’Erak alors que son ancien propriétaire le faisait naviguer devant le Mimbo. La photo est de Jean Louis. Même sous son ancienne robe, Erak avait déjà la même fière allure que ses frères sun2k dont l’étrave semble résolue à fendre les flots à tout jamais.

    Merci Jean Louis.

Les commentaires sont fermés.