Témoignage: Des nouvelles de Karanlo’ch

En juin dernier, nous accueillions Karanlo’ch, le 97ième sun 2000 de notre petite communauté (nous en sommes à 109 à ce jour, sans compter tout ceux … bref peu importe, là n’est pas le sujet, on y reviendra).Aujourd’hui, Jean-Paul nous envoie des nouvelles de son bateau, et je le remercie grandement pour cette démarche:

Karanlo’ch« Je reprends contact avec vous pour vous donner des nouvelles de notre SUN 2000 KARANLO’CH acheté à LEZARDRIEUX en mai 2009. Le bateau après un bon antifouling a été remis a l’eau en juin et plusieurs travaux ont été réalisés :Pose de boîtes à réas et bloqueurs pour permettre une navigation en solitaire ; d’un hublot central; d’un compas ; achat d’un génois ainsi que des embases de table pour l’intérieur et l’extérieur + le tube ; la table a été réalisée par un ami avec des rebords pour éviter que les objets ne tombent;

Remplacement des drisses et bosse d’enrouleur (les anciennes étant restées plus de quatre ans sans manipulation) KaranlochA l’origine le bateau était équipé d’un chargeur et d’une batterie de 45 AH que j’ai couplé avec une batterie de 60 AH pour assurer une autonomie plus grande sachant que les pilote et traceur sont chrono phages en courant et qu’en plus le bateau est sur mouillage sans possibilité de recharger la batterie; j’ai installé également un allume cigare pour brancher un appareil si nécessaire. Petite surprise avec le safran qui malgré une réparation à l’époxy + application d’une peinture se désagrège j’ai du racheter un nouveau par sécurité; Ainsi que les fixations de l’embase du safran que j’ai du faire refixer ; de plus j’ai installé une ligne de vie après ces travaux KARANLO’CH était enfin prêt à naviguer sur Dinard son nouveau port d’attache.

Karanlo’chLe 27 JUIN 1ière tentative pour ramener le bateau de LEZARDRIEUX à DINARD Malheureusement le manque de vent et d’essence ainsi que des vents d’est nous ont contraints à revenir sur PAIMPOL. La 2ième tentative en aout sera la bonne : vent de nord-ouest force 3à 5 ; Un vrai bonheur puisque nous avons passé plus de onze heures avec KARANLO’CH qui nous a amené sans encombre jusqu’à DINARD , Nous avons même croisé un dauphin et un groupe de marsouins en chasse sur les bancs de maquereaux près de la balise du grand lejon...

Le bateau est donc désormais basé au mouillage du port de Dinard avec plusieurs de ses congénères qui se balancent aux mouillages . Le sur lendemain je me suis rendu à l’ile des HEBIHENS un vrai paradis en dehors des week-end.

Cela faisait plus de 30 ans que je n’avais pas fait de voile et j’ai retrouvé les sensations du dériveur « le vaurien « avec lequel j’ai réalisé plusieurs régates dans la baie de ST MALO. Karanlo’chJe vous envoie les photos du karanlo’ch avant et après transformations …  et les petits travaux  réalisés sur la table pour améliorer la tenue des couverts et verres au mouillage. A très bientôt pour de nouvelles sorties, sur CHAUSSEY notamment.« 

Cet article a été publié dans Accastillage, accessoire, Ameliorations, Anecdote, Astuces, Communauté, Génois, Photo, Plan de pont, safran, sun 2000, Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Témoignage: Des nouvelles de Karanlo’ch

  1. jean louis dit :

    Bien vu le cadre sur la table, mais l’épaisseur de celle-ci me donne à penser que ce n’est pas celle fournie d’origine par Jeanneau, ai-je raison ?

  2. LE NAN JOEL dit :

    Bonjour

    Je vous confirme que je suis le nouveau propriétaire de Karanlo’ch depuis fin août et qu’il sera basé à Locquirec (Finistère nord).
    Le transfert de Dinard à Locquirec a été sportif(40H de mer avec escales )
    Il est au sec pour l’hivers et sera sur l’eau cet été.
    A bientôt
    Joël LE NAN

  3. sun2k dit :

    Merci et bienvenue à Joël!
    Les données relatives à Karanlo’ch ont été mises à jour.

Les commentaires sont fermés.