Document: Manuel du propriétaire du Jeanneau Sun 2000

Voilà un document parfois bien utile que beaucoup d’acquéreurs de Sun 2000 d’occasion n’ont pas:

Le manuel du propriétaire du Jeanneau Sun 2000

(faire un clic droit, puis enregistrer la cible du lien sous)

Ce document, sorte de notice du bateau, est la propriété de Jeanneau, et nous a été fourni, par l’intermédiaire de quelqu’un appartenant au chantier, puis celle d’un des membres de la communauté. Je me permets donc de le mettre en ligne, car il m’est souvent demandé. Que le chantier n’hésite pas à se prononcer sur le sujet…

MAJ: Le document est même consultable en ligne désormais: en cliquant ici.

Cet article a été publié dans Caractéristiques, Communauté, dossier, Entretien, Jeanneau, manoeuvre, matage, Sécurité, sun 2000. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Document: Manuel du propriétaire du Jeanneau Sun 2000

  1. Lorenzo dit :

    Le link ne marche pas, je reçois un erreur 404!

  2. sun2k dit :

    Bonjour Lorenzo,
    Il ne faut pas cliquer sur le lien, mais faire un « clic droit », puis choisir l’option « enregistrer la cible du lien sous »… et là , ça marche…. ici en tout cas.
    Bonne journée Lorenzo!

  3. Jérôme dit :

    Bonjour,
    C’est vrai, moi aussi le clic droit ne marche pas !!Aussi, comme mon bateau est neuf et que je dispose donc du manuel, si certains sont interressés, je peux faire des copies et les envoyer par courrier !

    A+
    jérôme

  4. rabais dit :

    Effectivement le lien renvoi erreur 404 (même après clic droit etc…). Si on pouvait me le transmettre en pièce jointe ? Merci.

  5. sun2k dit :

    A Lorenzo, Jérôme et Rabais, bonsoir
    Je crains que vous trois n’utilisiez pas de navigateur approprié, en effet, Chrome et Firefox permettaient sans aucun problème de télécharger la pièce-jointe.

    Cela dit, je viens de modifier le lien, et là ca devrait marcher avec notamment le pire des navigateurs qui soient: internet explorer.
    Plus sérieusement, je vous invite à essayer car vous gagnerez énormément en rapidité de surf.
    Merci de confirmer que vous avez récupéré la pièce-jointe!
    Bonne soirée

  6. Lorenzo dit :

    Cher Sun2K,

    En premier lieu, merci beaucoup pour le Manuel. On m’a pas livre un quand j’ai acheté neuve Morgana, comme, non plus, la valise d’entretien, je viens de découvrir.

    Quant a mon navigateur, Safari marche très bien, je crois… ;-))

    Pour le Manuel: Même en tenant compte qu’il fournit quelques données très utiles, j’ai été très négativement surpris, même déçu, par:

    -La très mauvaise qualité de la traduction anglaise (je donnerai de nombreux exemples, mais laisse cela a John, peut être ?) avec des résultats parfois assez comiques, comme quand on vous conseille garder les amarres unfouled « and home » -c’est a dire, chez soi- pour l’amarrage.

    -Un grand nombre de banalités, du genre « tenir compte du courant et du vent pour les manœuvres » et de pages vides ou presque. On aurait pu condenser en une dizaine de pages, sans aucun problème.

    -Des inconsistances tels que la puissance moteur, 6 HP ou 10 HP, ou défauts tels que la manque des schémas électriques, annoncés « fin de chapitre » mais qui sont pas là.

    -La mauvaise qualité des photos, pas comparables aux publicitaires, par exemple.

    En tout cas, merci encore. Dommage pour l’image de Jeanneau, mais…

    Buenos vientos!

    Lorenzo

  7. rabais dit :

    Le lien fonctionne maintenant (étant sur Mac, j’utilise Safari ou Firefox, le Pb ne provenait donc point du navigateur). Merci pour ce manuel.

  8. sun2k dit :

    @Lorenzo: Merci pour ton analyse et ton humour. Mais même si ce document a quelques lacunes, il a le mérite d’exister. Ses faiblesses me gênent moins que certaines finitions ultra-bâclées sur le bateau.

    @rabais: tant mieux que tu aies pu le télécharger, mais sache, que la mise en ligne initialement avait été « recettée » de manière incomplète: cela fonctionnait (clic droit / enregistrer la cible du lien sous) sous firefox et chrome, j’ai des témoins!!! ;-p…. Rassuré par ce résultat, je n’avais pas poussé plus loin mes vérifications. En fait, ces deux navigateurs optimisés, s’affranchissaient d’une erreur de frappe dans l’url en détectant tout de même le chemin sur le serveur, et la nature du fichier à télécharger. Par ailleurs, tu as ajouté une url en signature de ton commentaire (très bonne chose), mais une fenêtre d’authentification nous empêche d’accéder à quoi que ce soit. Est-ce normal ? S’agit il d’un site personnel sur lequel nous en apprendrons un peu plus sur Rabais?

    Merci à vous deux et bonne courage pour cette semaine qui commence (un peu tôt ici).

  9. sun2k dit :

    Merci Rabais… bon, c’est sur, la sénilité ne me guête plus, elle m’a pris en flagrant délit! Le pire, c’est que j’avais un vagie souvenir y être déjà allé, sur ton site. Cela dit, tant qu’à signaler l’adresse, autant rappeler les paramètres d’accès.
    Merci et bonne journée,

  10. Merci, merci…..J’ai achete mon Sun 200 il y a 9 ans. Il portait son Manuel mais celui ci est plus complet. J’avais demande au distributeur Jeanneau à Barcelone de me faciliter un cataloque des pieces detachees, « parts list » pour mieux conaitre et mieux bricoler mais ils me donent l’excusse de que c’est de l’information confidentielle….En fait j’ai decouvert votre mail en cherchant cet document « parts list »…donc si vous avez la posibilitee de l’obtenir on sera encore plus contents.
    Au moins avec votre aide j’ai dejà plus d’information
    Merci et bonne navigation

  11. sun2k dit :

    Merci Juan-Pablo. Je viens d’ajouter un lien dans l’article pour pouvoir consulter le manuel en ligne.
    Ton sun 2000 est il enregistré sur le site?
    http://sun2k.free.fr/index.php/recensement/

Les commentaires sont fermés.