Communauté: Bienvenue à Lizen Ven un Sun 2000 de Paimpol

A peine rentré d’une belle session de voile sur Estouki, je consulte mes mails et découvre le mail de Pascal R. nous annonçant la mise à l’eau de Lizen Ven son Sun 2000:

Bonjour à tous,

 LizenVen1 LIZEN VEN est devenu réalité, car il est désormais dans son élément, malgré quelques péripéties à la livraison…

Je vous passe deux photos.

J’ai navigué avec et suis sous le charme. J’aimais beaucoup son prédécesseur, un sympathique ECLAIR 19, mais LIZEN VEN a totalement conquis son propriétaire.

Je suis dubitatif quant au meilleur choix à faire pour améliorer un peu le gréement. Je pense me débarrasser de l’enrouleur qui ne fonctionne pas bien à cause de la drisse de spi asymétrique.

Je souhaite aussi pouvoir utiliser ma baille (logement de l’ancre) de mouillage sans avoir à manipuler le bout dehors… quelqu’un a-t-il déjà trouvé une solution à ce problème ?

A la lecture de vos articles, je constate que nous sommes peu en Bretagne Nord à témoigner sur votre site, pourtant, autour de Paimpol j’ai déjà vu quelques SUN 2000…

A bientôt  Pascal

Bienvenue donc à Pascal, et merci pour ce message de présentation. Pour rebondir sur la dernière remarque, j’en profite pour vous inviter tous à faire connaitre le site, de manière à renforcer la communauté.  Sur demande, je peux même envoyer des cartes de visite à distribuer aux autres propriétaires que vous croiserez.

Merci également d’avoir enregistré Lizen Ven sur la page recensement du site (j’ai simplement remis le commentaire au format adapté, et publie l’original ici).

LizenVen2Comme LIZEN VEN a été mis à l’eau en Avril 2009, je souhaite lui faire rejoindre votre communauté.
LIZEN VEN est le nom d’une bouée cardinale à l’entrée Sud Ouest de la Manche près du phare de l’ile Vierge.
LIZEN VEN est immatriculé à Paimpol, il est blanc livré en version confort. Il porte le numéro 1270.

Nous sommes 94 ce soir!

Cet article a été publié dans Ameliorations, Communauté, Essai, Jeanneau, Photo, sun 2000, Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Communauté: Bienvenue à Lizen Ven un Sun 2000 de Paimpol

  1. mirabelle dit :

    Bonjour,
    J’ai réglé le problème de drisse en remontant légèrement le réa et je fais un nœud d’arrêt à 20 cm de la têtière pour la décoller.
    j’ai également sorti une drisse en tête de mat pour un gennaker sur enmagasineur
    tout fonctionne à merveille.
    Pour info, je navigue sur étang ou les virements et empannages sont très fréquents
    Voir photos déjà envoyées. Bon vent à Lizen ven
    gérard

Les commentaires sont fermés.