Témoignage: Des nouvelles diverses de Dragonfly, le Sun 2000 anglo-helvétique

Mea Culpa, j’avais oublié (totalement) de publier un mail que m’avait envoyé Mike S. en décembre dernier… alors qu’il y avait là largement matière à faire un beau billet illustré… Le voici donc:

Geiser du Léman » Je t’envoie enfin quelques photos des améliorations (ou « bimbles » dans mon club de voile en Angleterre) sur notre Sun 2k Dragonfly, ainsi qu’une photo « artistique » du jet d’eau de Genève sous le spi, et a la plage en Angleterre avant de passer la niut abord.

C’était très confortable et comme la marée haute arrivait a minuit, je suis parti avec les voiles et j’ai fait une petite randonnée à la voile avec un 2 beaufort et seulement les étoiles et le feu de navigation entête du mat pendant que la famille dormait la-dedans – magnifique.
Cerf-volant au mouillageJe propose aux S2ks du Bassin de penser a mettre un cerf volant quand on est au mouillage. C’est une tradition que ma mere et ses amis avaient aux Etats-Unis il y a plus de 40 ans – c’est parfait a la plage mais ca ne marche pas tres bien sur le lac Leman – pas de plages et normalement pas beaucoup de vent!

Poulies du Palan de GV sur la bomeNous avons une poulie Harken autoratchet sur le « mainsheet » (ndw: écoute de GV) , qui est sur le boume (ndw: bome) vers l’avant (ndw: arrière) du bateau. Ca marche très bien parce qu’il s’engage automatiquement quand il est sous tension, mais des qu’on enlève la tension il fonction comme un pulley (ndw: une poulie) standard et le boume (ndw: bome) bouge facilement.

Latte de bout-dehorsJ’ai également ajouté une latte au spinnaker pole (ndw: bout-dehors) parce que nous passons les spinnaker sheets (ndw: écoutes de spi) en dehours de tout (ndw: devant l’étai), et la latte évite que les écoutes de spo puissent passer sous la coque.

EpouvantailNous mettons un oiseau en plastique (mais bien sur tres aggressif) sur le bome pendant notre absence afin de eviter des fientes de mouettes.

Pouliee chariot d’écoute de génoisDragonfly avait deja des rails pour le foc quand nous l’avons acheté, mais j’ai ajouté des poulies Harken « tie on » (ndw: ?) afin de les rendre plus faciles a manipuler.

Je souhaite une tres bonne fin de la saison au ceux qui ont l’opportunite de continuer jusqu’a maintenant. Ici c’est la saison de la neige, donc Dragonfly doit rester patient jusqu’a printemps…. (ndw: le mail avait été envoyé en décembre!) « 

Cet article a été publié dans Accastillage, Ameliorations, Anecdote, Astuces, Balade, bôme, Communauté, Curiosité, mouillage, Photo, sun 2000, Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Témoignage: Des nouvelles diverses de Dragonfly, le Sun 2000 anglo-helvétique

  1. Agostini dit :

    Bonjour, à propos du soutien de bôme rigide (boomstrut), j’en ai acheté un à 216 euros sur internet port compris, en Angleterre chez http://www.tcschandlery.co.uk. Le même modèle (bateau 7.5 – 9m, j’ai un Surprise) est à 334 euros chez BigShip et autres…)
    Cordialement Thomas.

Les commentaires sont fermés.