Communauté: Quand solidarité rime avec générosité…

Après l’entraide entre 2ksunistes concernant le carénage de leurs bateaux, voici la simple générosité d’un 2ksuniste accueillant un jeune futur membre de la communauté, souhaitant découvrir les joies de la navigation en Sun 2000 sur le Bassin…

Pour mémoire l’appel avait été lancé ici-même, en mars dernier. Deux propositions avait alors été faites à Jérôme, et l’une d’elle s’est réalisée il y a quelques semaines grâce à Guy, l’un de nos « membres » les plus actifs. En voici le récit rédigé par le principal intéressé:

Pablo à LegallaisVisages floutés pour cacher les sourires… » Un petit article sur notre rencontre du 21 avril 2008 avec Guy, Nicolas et moi même.
Nous nous sommes rejoints en fin de matinée sur la plage Legallais à Arcachon où le ‘PABLO’ nous attendait impatiemment au corps mort. Le temps était mitigé, mais bon le vent était au rendez vous!!!
J’ai donc embarqué pour la toute première fois sur un sun 2000. Nous sommes partis après la bande des 300 mètres pour hisser les voiles. Nous avons commencé à tirer des bords au près pour rejoindre ‘l’autre côte’ direction le Cap Ferret. Avec les 15-20 nœuds environ, on a mit peu de temps pour faire escale sur la plage du Mimbeau pour le pique nique. A cet endroit, nous étions à l’abri du vent d’ ouest pour casser la croute!!
Nous avons donc fait connaissance et échangé quelques mots avant de repartir sous un beau soleil.
Nicolas m’a laissé la barre pour contourner l’île aux oiseaux et nous sommes arrivés devant la jetée d’Eyrac, où nous avons baissé la voile de deux ris (note de Laurent: sous 25 noeuds, prise de un puis deux ris).
Nous avons rejoint le corps mort vers 18h00.
Nous nous sommes quittés en ayant pour ma part, eu une belle journée malgré une petite averse sur le retour.
Je remercie…. Guy et Nicolas de m’avoir permis d’embarquer sur un beau sun 2000.
« 

Je suis ravi de voir que le site peut au moins permettre ce genre d’échanges entre passionnés de notre bateau! Merci à vous!

Cet article a été publié dans Balade, Communauté, Essai, Help, Interview, Photo, sun 2000, Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.