Hors sujet mais bon exemple: site de l’ASPRO Blue Djinn

Lorsque l’on parle de petit bateau rassemblant les caractéristiques nécessaires pour postuler au titre de « bateau idéal pour naviguer sur le Bassin d’Arcachon« , on fait notamment référence aux classiques Belouga, Jouët 680, GibSea 68, 590 Lanaverre, et… dans les plus récents, aux deux modèles du chantier B2Marine; le Blue Djinn et le Djinn 7.

Il est certain qu’ils ne courent pas tout à fait dans la même catégorie, mais ils participent tous les deux à ce concours sans issue, mais tellement passionnel.

djinn7.jpg
Si Sun2K décide de faire un zoom sur ces concurrents, c’est pour parler du site de l’ASPRO Blue Djinn. En effet, c’est un excellent exemple montrant qu’un bateau adapté aux besoins précis d’une cible particulière de clients, peut conduire ces derniers à créer une association lui assurant une promotion inespérée….


D’ailleurs, le chantier et son malin de patron (Salut Bernard!, NDR) ne s’y est pas trompé, puisque l’asso est citée sur la page de présentation du site officiel… c’est dire.

asprologo.gif

Voici un extrait du texte du chantier présentant l’asso:

L’association ASPRO Blue-Djinn et Djinn 7
Lancé en 1994 et produit à plus de 350 exemplaires, le Blue Djinn n’a pas pris une ride et a fêté l’année dernière ses 10 ans avec fierté !
Son programme de petit croiseur côtier transportable continue à faire de nombreux adeptes qui se sont d’ailleurs regroupés au sein d’une dynamique association, l’ASPRO Blue-Djinn et Djinn7.
Site internet de l’association : http://blue.djinn.free.fr
Cette association permet à tous les propriétaires de Blue-Djinn de pouvoir se retrouver au moins une fois par an pour un sympathique rassemblement organisé pendant le week-end de la pentecôte. Ainsi, Bassin d’Arcachon, Ile de Ré ou encore Golf du Morbihan ont depuis étés explorés à chaque fois par une trentaine de Blue-Djinn a la recherche de navigations inoubliables dans les plus beaux coins de France !
Balades, régates ou encore échanges de petites astuces entre blue-djinnistes sont au rendez-vous de ces 3 jours qui se terminent par un grand dîner ou chaque propriétaire se verra remettre un magnifique cadeau offert par l’ensemble des fournisseurs de B2 Marine !
Depuis son récent lancement, le Djinn 7 vient lui aussi pointer le bout de son étrave dans cette association car les Djinn7tistes trouvent comme les Blue-Djinnistes dans ce rassemblement un concentré de bonne humeur !
Nous vous invitons a visiter le site Web de l’association et nous espérons vous retrouver très bientôt au sein de ce groupe sympathique.

Au passage, je donne la source, soit l’adresse du site du chantier, tant qu’à faire: http://www.b2marine.com/sail.php , mais Bernard B. ne m’en voudra pas si je redirige directement vers la page de ses voiliers….

Bref, tout çà pour dire, que Sun2K salue le travail réalisé par cette asso, et lui souhaite une longue vie ventée, en espérant tirer quelques bors communs lors de rassemblements futurs.

D’ailleurs, pour être honnête, l’idée originelle de ce site est née de la lecture approfondie et régulière, de deux sites bien différents bien qu’ayant un domaine commun, l’Ibloga (déjà évoqué) pour son site et son talent, et L’ASPRO BJ pour sa démarche et ses activités. Rendons donc hommage à nos deux inspirateurs…

Cet article a été publié dans Concurrence, web. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Hors sujet mais bon exemple: site de l’ASPRO Blue Djinn

  1. Manuel dit :

    Un petit coucou du Webmaster (?)de l’asPro Blue Djinn.
    Je me note dans un coin de ma tête d’ajouter un lien vers sun2k mais je suis sur d’autres activités ces temps ci que le site Web !

    A Bientôt
    Manuel

  2. Didier dit :

    Bonjour,
    De fil en aiguille, de « Iboga » en « Croiseurs Andernosiens », je me retrouve sur ce site sympathique. Et j’ai la surprise d’y trouver un clin d’oeil à notre propre asso (Djinn).
    Merci pour vos élogieuses remarques. Ex-président de l’AsPro Blue-Djinn, je ne pensais pas que nous ayons pu un jour inspirer quiconque… comme quoi, tout arrive. Et comme un plaisir n’arrive jamais seul, je note la touche d’élégance qui vous pousse à citer vos « influences ».
    Notre site est en reconstruction : je vais y ajouter un lien, promis, de suite, là, maintenant.
    Clin d’oeil perso à « white-spirit », « makila » et « mouille-col » … ce dernier ayant eu droit à mes soins les plus attentifs lors d’un remorquage SNSM pour le sortir des pignots du Courbey. Comme quoi, le monde est petit …

    A bientôt sur l’eau, le net, les pontons …
    Didier. Blue-Djinn 105 POLLEN.

  3. Jean-louis dit :

    Merci à DIDIER pour sa collaboration lors du remorquage SNSM de MOUILLE-COL dont je n’avais pas connaissance.
    je viens seulement d’apprendre , grâce à lui , comment mon bateau s’est retrouvé sur un corps-mort en face de La Vigne.
    En effet, de retour des Pyrénées, j’ai cherché mon Sun 2000 qui n’était plus à son mouillage après un fort coup de vent que je n’arrive plus à situer dans le temps. Le bateau n’était pas sur la liste des épaves ou bateaux coulés ou récupérés lorsque j’ai essayé d’avoir des infos auprès des AFF-MAR, Gendarmerie , capitainerie et service des corps-morts;
    Le CROSSA m’a contacté au bout de 3 jours pour me dire que le bateau avait été mis en sécurité sur un corps-mort au port de La Vigne.
    Mouille-col dont l’orin avait cédé a eu plus de chances que son voisin de mouillage, un Bélouga-jet qui a essayé de déraciner la jetée du Mouleau
    et ne s’en est jamais remis…

  4. bernard dit :

    ayant achete venexiana iv il y a un an je l ai mi a leau pour la premiere fois lors du rassemblement de port la foret ou toute l equipe de laspro c est mise en quatre pour reparer l etai avant qui n etait pas monte correctement.merci encorre a tous et vivement le rassemblement 2009.je navigue dans la region de hieres si des blue djinn veulent se rassembler pour des navigations en mediterane ca pourai etre simpa.bernard venexiana iv

  5. sun2k dit :

    Merci pour ton commentaire Bernard, mais je pense que tu auras plus de chances de « toucher » des Blue Djinn sur le site de l’ASPRO. Cela dit…
    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.